Bienvenue !

Un brin de folie, deux de curiosité, un soupçon de temps libre et vous voilà parés pour découvrir ces pages... remplies de tout, de rien, mais surtout de dessins et de photos.
Bonne visite !

vendredi 11 janvier 2013

Bilbo le Hobbit

Au départ, une petite idée qui pointe le bout de son nez en voyant les différentes affiches prévues pour le film The Hobbit : An Unexpected Journey, et qui ressemble à "ça pourrait être sympa de dessiner les personnages !". 

Quelques semaines plus tard, c'est la période des bonnes résolutions, alors va pour changer un peu des deux années précédentes. Oui mais voilà, la bonne idée a oublié deux détails pas si négligeables que ça : 
- d'abord, les personnages réalistes, ce n'est pas trop mon truc, je n'en ai jamais fait et pas sûre que j'y arrive, même en adaptant...
- parlons-en, des personnages... Bilbo, Gandalf, Thorïn, Fili, Kili, Bombur, Bofur, Bifur, Dwalïn, Gloïn, Ori, Dori, Nori, (et raté, j'en oublie toujours deux -_-) Oïn et Balïn, ça nous fait déjà 15 personnages principaux. Ajoutez Elrond et Galadriel (on n'oublie pas les elfes !), Gollum, Saroumane, Azog (oui, même les méchants y auront le droit) et Smaug (un dragon, c'est obligé !), on est à 21 personnages pour la première partie d'une trilogie qui n'a pas encore vu tout le monde arriver.

Ca fait donc beaucoup pour commencer. 
Question de logique, si je ne tape pas dans les personnages du Hobbit, allons voir du côté du Seigneur des Anneaux ce que ça donne. Frodo, Sam, Merry, Pippin, Aragorn, Legolas, Gimli, Boromir, Gandalf, soit 9 personnages. Oui mais, pas question d'oublier le petit monde à côté : Gollum, Elrond, Galadriel, Arwen, Haldir, Bilbo, Eomer, Eowyn, Theoden, Faramir, Sylvebarbe, Saroumane, Sauron, Langue de Serpent, un Nazgûl et un Uruk-hai. 
Ce qui nous fait... 25 personnages. Heureusement que les 21 du Hobbit étaient un peu trop nombreux =D

Et donc, second problème résolu (à ma façon), reste celui du dessin. Autant s'entraîner... avec ce que j'ai sous la main, et c'est Bilbo qui fait les frais de mes tests (c'est de sa faute, au départ c'était la pochette CD du Hobbit, ou Linkin Park, ou Evanescence... c'est bizarrement tombé sur le premier).
Bon... le problème, c'est de commencer, et je dois avouer que je ne savais pas trop comment m'y prendre pour obtenir ce que j'avais en tête (pas comme ça, en fait ^_^). Si ce n'est pas catastrophique, ça mérite le commentaire qu'on retrouve parfois sur les relevés de notes (pas les miens, sauf en histoire-géo probablement =D) : "peut mieux faire".

Une semaine plus tard, deux examens en moins sur la liste, un magasine sur le Hobbit en plus, la série Sherlock finie (automne 2013... c'est looong pour avoir la saison 3 !) et pas moyen de mettre la main sur l'épisode 2 de The Big Bang Theory (oui, je délaisse un peu les asiatiques pour aller voir ce que font nos voisins anglais), je reprends le crayon.
Le "peut mieux faire" s'applique toujours, surtout que ça reste un brouillon que je n'ai pas cherché à pousser au maximum (que ce soit dans les détails ou les ombres), mais... la bonne résolution est validée !

Et j'ai un programme de dessin pour quelques années, je crois. XD